Concours de l'action professionnelle

le 17 juin 2021

La célébration des résultats obtenus au concours de l’Action Professionnelles par les élèves des lycées de notre région s’est déroulée au Pavillon de Joinville à Eu.

Ce concours mis en place par les Rotary Club de Dieppe, Dieppe Côte d’Albâtre, Saint Valéry en Caux, Eu, Tôtes et L’Inner Wheel de Dieppe est organisé chaque année depuis maintenant 16 ans (sans compter 2020 qui n’a pu se réaliser), cette édition 2021 a été chapeautée par  Michel Gudefin et Jean Paul Beuvin de Dieppe et nous les en remercions chaleureusement.

Ce concours concerne 9 établissements lycées professionnels ou CFA : dont les lycées locaux :

• le lycée Michel Anguier de Eu, représenté par Mr Quennesson, proviseur
  • Le lycée le Hurle-Vent du Tréport, représenté par Mr Codron, proviseur
  • le Lycée du Vimeu à Friville

et vise à récompenser les élèves ou apprentis ayant réalisé un projet dans une des 3 catégories proposées :

• Le prix du travail manuel,
  • le prix de l’innovation et le prix « servir d’abord » -qui est la devise de notre club.

Tous les candidats reçoivent un prix en fonction de la qualité de leur travail.
Ils auront un diplôme et un chèque dont le montant varie selon le classement.
Le montant de la totalité des prix offert par le Rotary s’élève cette année à 2780€

Cette année 13 projets ont été réalisés et soumis au jury des divers clubs Rotary précédemment cités.
Localement 3 prix ont été décernés pour un montant total de 500€.

Nous félicitons tous les élèves qui ont participé activement à cette édition malgré les conditions particulières liées à la crise sanitaire.

Un grand merci aux proviseurs, aux DDFPT (directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques) et aux professeurs qui ont su insuffler aux élèves l’envie de concourir et de gagner !

Comme je le disais la devise du rotary est « Servir d’abord » et ce concours entre dans le cadre des actions rotariennes en faveur de la jeunesse. Il a pour but de motiver les élèves par une saine émulation et de les préparer à leur future vie professionnelle.

Cette année nous proposons aux lauréats qui nous en feront la demande la possibilité d’une aide humaine ou financière afin de les aider dans leurs poursuites d’étude ou dans leur recherche d’emploi.

Merci à la presse de leur présence active pour rendre compte de nos actions.

Encore bravo aux jeunes.

voici le palmarès :

travail manuel
innovation collective

Merci aux membres de notre club qui se sont impliqués pour la réussite de cette opération en particulier Jean Dennetière, Jean-Baptiste Leroux de Bretagne, Jean-Luc Maxence, Gérard Delabie et Sylvie Maquigny qui se sont rendus disponibles pour participer aux jurys dans les différents établissements.

Concours de l'action professionnelle

le 13 juin 2019

C’est Monsieur Jean Dennetière qui à eu le plaisir de présider la soirée du 13 juin 2019, au Domaine de Joinville, pour fêter les résultats obtenus, au concours de l’action professionnelle, par les élèves des lycées de notre région.

Ce concours, mis en place par les Rotary Club de Saint Valéry en Caux, de Tôtes, de Eu, les trois clubs de Dieppe et l’Innerwheel de Dieppe est organisé chaque année . Il concerne  9 lycées et C.F.A.  dont les lycées de notre région :

• Le lycée Anguier  de EU,
  • Le lycée du Hurlevent du TREPORT
  • Le lycée du Vimeu  à FRIVILLE.

Cette année 25 projets ont été réalisés et soumis au jury.

Tous  les candidats sont récompensés en fonction de la qualité de leur travail.

Ils reçoivent un diplôme et un chèque dont le montant varie en fonction du classement.

Le montant de l’ensemble des prix offert par le ROTARY  est de  3 570 Euros.

Il y a trois catégories de prix :

• prix du travail manuel
  • prix de l’innovation
  • prix «servir d’abord»

En ce qui concerne nos lycées locaux 7 prix ont été attribués pour un montant global de 1 000 Euros.

voici le palmarès :

travail manuel
"servir d'abord"
innovation collective

Nous félicitons vivement tous les élèves qui ont participé activement à ce concours.

Un grand merci aux proviseurs des Lycées, aux chefs de travaux et aux professeurs qui ont su insuffler aux élèves l’envie de concourir et de gagner.

La devise du ROTARY est «SERVIR D‘ABORD» et ce concours entre dans le cadre des actions rotariennes en faveur de la jeunesse.

Il a pour but de motiver les élèves par une saine émulation et de les préparer à leur vie professionnelle future.

Merci à la presse de leur présence active pour rendre compte de nos actions.

Enfin merci aux membres du ROTARY qui se sont impliqués pour la réussite de cette opération :

• Jean Pierre PETIT
  • Franck YON
  • Nicolas PECHECHODOW
  • Jean Baptiste LEROUX DE BRETAGNE
  • Anne SELLIER

Et un merci tout particulier à Jean Claude CAPELLE qui a mené ce concours de      l’action professionnelle au  sein de notre club pendant de nombreuses années.