Club Rotary d'Eu > Actions > Locales

Locales

Christian CHESNOT à EU le 26 janvier 2017

Christian CHESNOT à EU le 26 janvier 2017 à 18 h au Théâtre du Château. Séance de dédicaces suivie de la conférence à 19 h. Son livre "nos très chers émirs sont-ils nos amis?". L'entrée est libre, une quête aura lieu au profit de Reporters sans frontière. Cette conférence est organisée par le Rotary club d'Eu en partenariat avec la ville d'EU. en savoir plus, cliquez sur "son livre"

Très grand succès à la collègiale octobre 2015

Encore une fois le Club Rotary de Eu était présent pour participer à la collecte de fond pour la rénovation de la Collégiale de EU.

L'orchestre de la Garde Républicaine se produisait au profit des ces gros travaux "voir article" (cliquer). Un succès formidable. "voir Vidéo" (cliquer).

Le Rotary Club de EU offre un chalet à la Ludothèque de EU 7 juillet 2015

Un chalet costaud pour garder les jouets en toute sécurité

Grâce au Rotary club de EU, la Ludothèque de EU s'est agrandie. en effet, le club a offert un chalet pour ranger tous les jouets et autres activités ludiques dedans. Cela a permit aux responsables de la Ludothèque de libérer une salle qui est maintenant disponible pour recevoir les parents et discuter de leur progéniture en toute tranquilité et confidentialité.

cliquer sur plus "d'infos sur la Ludothèque".

2 sccoters électrique offert à la Mairie de Eu par le Rotary Club de EU juin 2015

Jean Pierre Petit responsable de l'action, le maire, le responsable de Pôle Emploi

Le Rotary Club de EU à offert (par l’intermédiaire de l’APVB) 2 scooters pour le compte de la Caisse Centrale d’Activités Sociales de la mairie d’EU. Ces scooters sont destinés à être prêtés aux demandeurs d’emploi afin de leur faciliter la formation, les rendez-vous d’embauche et éventuellement la mobilité nécessaire aux horaires de travail les premières semaines.

Des bons seront donnés par le CCAS de la Mairie de EU en liaison avec Pôle Emploi. l’APVB (Entreprise Adaptée de la Vallée de la Bresle) qui gère la maintenance prêtera les scooters aux heureux bénéficiaires qui devront cependant être titulaire du document légal prouvant leur connaissance du code de la route délivré par les Collèges.

Les scooters sont électriques (le Rotary Club de EU attache beaucoup d’importance à l’environnement), avec une autonomie de 30 km et une vitesse maximum de 45km/H afin d’éviter des usages éloignés du but initial.

Le Rotary Club de Eu espère que ces scooters permettront d’aider à l’insertion des jeunes. Lire l'article "scooters Courrier Picard"

et l'article "scooters l'informateur"