Club Rotary d'Eu > Actions > vente noel

L'évènement fort : La Vente de Noël. Ses Origines - son But - Son Histoire

Un stand représentatif : les déco de Noël

Naissance

Notre vente est née d’une idée et par la volonté de Michel Demouy, Président de notre club en 1997/1998.

L’année précédent celle de sa présidence, il a fédéré autour de lui quelques bonnes volontés  (l’adhésion était loin d’être unanime) pour la mettre sur pied et en organiser la 1ère édition :

recherche de stands - création du fichier d’invités - décoration - organisation matérielle,….

Objectifs et utilité

Dès l’origine, deux objectifs étaient poursuivis.

Le plus apparent était celui de la collecte de fonds pour nos actions.

Le second, moins visible pour tous, était né d’un constat : toutes nos actions, quelles qu’elles soient, étaient menées par quelques personnes, toujours les mêmes.

Cette vente, si elle prenait corps, devait nécessairement être le fruit de l’action d’un grand nombre et notamment des conjointes (à l’époque, le club n’était pas mixte).

A l’usage, l’objectif financier a été largement atteint.

Le second objectif, a quant à lui, été largement dépassé : petit à petit la quasi-totalité des membres du club et leurs conjoints ont participé à cette action (préparation, organisation, mise en place, tenue de stands, rangement….).

C’est chaque année l’occasion, pour les membres du club et leurs conjoints, pendant deux longues journées, de se rencontrer, de se parler, de se découvrir. Pour les nouveaux arrivants, c’est un moment unique pour percevoir rapidement le club dans son ensemble.

Pour nos visiteurs (et acheteurs), c’est un lieu de rencontre où de vive voix nous pouvons détailler nos engagements et nos actions. Ils sont plus de 300 à venir chaque année à cette vente, pour découvrir des idées de cadeaux pour Noël, originaux et abordables. Une vingtaine de stands proposent : du vin, de la confection enfant-homme-femme, des accessoires et bijoux, foie gras et gâteaux, du linge de table, de la  maroquinerie, de la librairie, de la décoration etc…

Rappelons qu’ils sont invités et  qu’ils viennent d’abord pour nous faire plaisir.

Cet évènement est devenu incontournable au vue du nombre croissant des visiteurs, d’un cercle géographique de plus en plus large et d’une audience grandissante auprès des médias.

Bref historique

L’année précédent la première édition a été l’occasion de multiples rencontres pour le travail et le développement de l’amitié : cette action a été  baptisée bien avant sa naissance.

·        29 et 30 novembre 1997 : 1ère vente au Pavillon de Joinville

·        20 et 21novembre 1999 : transfert au quartier Morris

·        18 et 19 novembre 2006 : transfert au Pavillon des Ministres en face du château d’EU

·        22 et 23 novembre 2014 : transfert à la Sellerie du Château d'EU

21 et 22 novembre 2015 : Vente à la Sellerie du château d'EU

Trés grand succès pour la vente de Noël organisé par le rotary Club de Eu les 22 & 23 novembre 2014

Pour financer les projets solidaires, le club rotary de Eu a organisé une vente de Noël les 22 &23 novembre 2014. L'objectif fondamental est de récolter les fonds nécessaires pour mener à bien toutes ses actions. Ces dernières sont variées puisqu'elles touchent la jeunesse avec l'opération "Coup de pouce clé", la santé avec le bateau "Handi-voile", l'international avec la" lutte contre la polio", "l'eau et l'assainissement" à Madagascar, le local "achat de défibrillateur" ou l'aide "au secours en mer".

Cliquer sur l'excellent "article de l'Informateur".