Club Rotary d'Eu > Le club > Histoire

Historique de notre Club

L’histoire de notre club.

* La remise de charte, qui concrétise la fondation d’un club, fut remise à notre club de EU parrainé par le Rotary Club de Dieppe, en octobre 1948.

* A son tour le RC de EU parraina en 1954 le nouveau club de Neufchatel/Forges.

* En 1954 se réalisa aussi le jumelage du RC de EU avec le club anglais de Shoreham.

* En 1974 un autre jumelage vit le jour avec le Club allemand de Gummersbach.

* En 2007 le RC de EU a le plaisir d’intégrer la première femme. Aujourd’hui 5 femmes participent grandement à l’activité de notre club. La même année le Club organise la fête de la jeunesse dans son district (60 clubs). Plus de  300 personnes était présent et 50 "students exhanges".

* En 2008 Un de nos Membres Pascal Carpentier devient gouverneur de notre district. Notre club fête les 60 ans de son existence!

* En 2009 Le Club Rotary de EU organise une conférence par Yves Bonnet, préfet et ancien directeur de la D.S.T. Thème : "Hamas, hesbolah même combat?".

* En 2010 Le Club Rotary organise une conférence par le professeur Bernard Devauchelle sur le thème "la greffe du visage : une chirurgie es-éthique"

* En 2011 Le Club de Eu parraine la journée de la mini-entreprise organisée dans 14 lycées et collèges de la région. en septembre c'est le baptême du canot de sauvetage offert par l'inter club Rotary : Abbeville - Eu - Rue à la SNSM de Cayeux sur mer.

* En 2012 Le Rotary Club de Eu organise une conférence de presse, dans le cadre du mois de la communication du Rotary International pour présenter le rotary et ses actions passées et à venir. En novembre inauguration de la salle multimédias du collège La Providence financée en grande partie par notre club. Cette salle est également utilisée par les entreprises de la région.

* En 2013 opération Espoir en Tête; présentation du film le Monde Fantastique  d'OZ" au bénéfice de la recherche sur les maladies du cerveau. En avril, triste nouvelle, un de nos membres majeur dans notre vente annuelle Michel Demouy décède brutalement. Coup dur pour le club d'avoir perdu un membre actif et impliqué.

* En 2014 opération Espoir en Tête: présentation du film "Dans l'ombre de Mary". Cette opération réalisée à l'échelon national a rapporté pour la recherche sur le cerveau la somme de 6.613.462 €

* Aujourd’hui le RC de EU compte 38 membres.