le club rotary de LA VILLE DE EU

Diapositive suivante

LE PRÉSIDENT 2023/2024
Nicolas Peschechodow

LES dernières actions du rotary club de Eu
DRIVING BAIE 2023
Le samedi 13 mai

Les Rotariens de Eu/Abbeville/Amiens grâce à cette action à le plaisir de faire un don à l’association “Lames de Joie” après son tour des “Châteaux”

Participation du Club au projet Orchestre à l'Ecole - financement des instruments
SALON DU CHOCOLAT
24, 25 et 26 Février 2023

Remise d’un chèque de 1500€ à La Croix Rouge lors du Salon du Chocolat et du Terroir au Tréport

Le Rotary Club récompense les projets des lycéens à Eu
juin 2022

Le Rotary Club de Eu a remis les prix de son concours . Il s’agit de mettre en avant les réalisations des lycéens de Eu, du Tréport et de Friville-Escarbotin.

Le Rotary Club de Eu, en Seine-Maritime a remis les prix de son concours de l’action professionnelle. Cela fait 17 ans que le club de Eu propose ce dispositif. Il unit les clubs de Dieppe, Saint-Valéry-en-Caux, Tôtes pour mettre à l’honneur les projets menés par des lycéens, dans différents domaines.

En 2022, 22 projets ont été présentés par 16 établissements sur l’ensemble du territoire. Au niveau local, le club de Eu a ainsi remis des prix à quatre groupes d’élèves : deux pour le lycée Anguier de Eu, un pour le lycée le Hurle-Vent du Tréport et un pour le lycée du Vimeu de Friville-Escarbotin.

CONCERT
LE 11 juillet 2021

Le Rotary Club de Eu à eu l’honneur de remettre les clés d’une camionnette à l’association ‘Rayon de Soleil’.
Cette camionnette va servir à transporter les usagers de l’association, qui n’ont pas de véhicules.
Les activités de l’association sont parfois extérieurs aux locaux, ainsi les familles pourront y participer.
Elle servira également à transporter les jeux encombrants.

CONCOURS DE L'ACTION PROFESSIONNELLE
LE 17 JUIN 2021

résultats obtenus au concours de l’Action Professionnelles par les élèves des lycées de notre région s’est déroulée au Pavillon de Joinville à Eu.

Ce concours mis en place par les Rotary Club de Dieppe, Dieppe Côte d’Albâtre, Saint Valéry en Caux, Eu, Tôtes et L’Inner Wheel de Dieppe est organisé chaque année depuis maintenant 16 ans (sans compter 2020 qui n’a pu se réaliser), cette édition 2021 a été chapeautée par  Michel Gudefin et Jean Paul Beuvin de Dieppe et nous les en remercions chaleureusement.

COUP DE POUCE
2021

Depuis sa création, l’Association Coup de Pouce (CPC) poursuit un objectif : que l’égalité des chances à l’école devienne une réalité pour tous ! Que chaque enfant puisse accéder à un parcours de réussite scolaire.

Pour la 10 ème année le Rotary Club d’Eu a participé à cette action dont c’était la cérémonie de clôture mardi 22 juin 2021 à Friville Escarbotin

Le coup de pouce a pu être maintenu pour 2020-2021 grâce à Mme Morel la Maire, Mme Barbe adjointe élue en charge de l’éducation, Mme Genuer Présidente de l’APE Girot, Mr Mention Directeur d’école et Mr Dachicourt Responsable Coup de Pouce.

Le Rotary Club d’Eu finance l’achat du matériel pédagogique : livres, abonnement de chaque enfant à une revue, jeux de lecture, petit matériel.

Thierry Grandsert Président du Rotary Club d’Eu avait remis un chèque de 1500 euros pour cette année 2020-2021.

COLLECTE EN FAVEUR DE LA CROIX ROUGE
Le 10 ET 11 AVRIL 2021

Les Rotariens se sont mobilisés le samedi 10 et dimanche 11 avril 2021, en effectuant une collecte à l’Intermarché de Eu-Mers les Bains, ce qui a permis de récolter 15 caddies au profit de la Croix Rouge Française pour les plus nécessiteux. Ils remercient vivement les personnes qui ont fait un geste de solidarité pour donner à ceux qui en ont le plus besoin.

REMISE OFFICIELLE DES GILETS DE SAUVETAGE À LA SNSM DU TRÉPORT
Le 23 mai 2020

Nous avons été reçu par les bénévoles de la SNSM du Tréport qui sont tous très reconnaissants envers notre Club pour le financement de 6 gilets de sauvetage «dernier cri». Ces gilets sont équipés de poignées qui permettent de hisser les personnes plus facilement, ils ont également des poches étanches pour accueillir les appareils de radio ce qui permet de libérer les mains des sauveteurs par exemple. Le logo du Rotary a été brodé sur chaque gilet.

1 DON SPÉCIAL À LA CELLULE DE LA CROIX ROUGE DE EU
Le 02 avril 2020

Les activités permettant habituellement de répondre aux besoins des familles étant fermées, les bénévoles de la Croix Rouge craignaient de ne pouvoir y faire face. Le Rotary Club d’Eu a donc effectué un don de denrées alimentaires et de produits d’hygiène à l’antenne locale de Eu.

Une deuxième palette sera livrée prochainement par le Rotary.

LES ROTARIENS AU SERVICE DES AUTRES

CLUBS
MEMBRES
ANS DE ROTARY
Flux LE ROTARY VU SUR LE WEB
  • Des ateliers sur mesure mars 29, 2024
    Des idées audacieuses pour améliorer l'expérience de votre club, de votre ville et du monde seront présentées lors des ateliers de la convention du Rotary à Singapour.
  • Un métier-passion mars 29, 2024
    Financée par une subvention au titre des programmes d'économie d'échelle, une initiative au Nigéria vise à réduire le nombre élevé de décès maternels dans le pays.
  • Place à l'action dans le monde Avril 2024 mars 29, 2024
    Découvrez des actions rotariennes du monde entier.

le rotary dans le monde

Les six axes du Rotary international afin de développer des relations internationales, pour l'amélioration des conditions de vie et de créer un monde meilleur pour soutenir les efforts de paix
Promotion de la paix
Lutte contre les maladies
Approvisionnement en eau potable
Santé des mères et des enfants
Education
Développement économies locales
Rejoindre le Rotary Le Rotary tire sa force du dynamisme et de l'engagementt de ses 1,2 million de membres dans plus de 35 000 clubs dans le monde. Ensemble, nous changeons des vies dans notre ville et à travers le monde. Dites-nous pourquoi vous êtes intéressé par le Rotary et nous vous mettrons en contact avec notre réseau mondial de bénévoles.