Nos Actions

Nous cherchons à avoir un impact dans votre ville et dans le monde

Implantés localement, nous connaissons les besoins de nos villes et sommes en mesure d’identifier des solutions durables grâce à la diversité de nos compétences. Dans chaque ville, vous trouverez les Rotariens à l’œuvre sur des projets éducatifs, humanitaires ou de proximité. Vous aussi, vous pouvez faire bouger les choses.

Nous vous présentons les actions que les Rotariens de notre club ont effectués.

SANTE

Notre santé est essentielle. Malgré tout, 400 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès aux soins de base. Nous pensons que la santé est un droit

sante

Les maladies produisent misère, souffrance et pauvreté pour des millions de personnes dans le monde

jeunesse

Notre objectif est de renforcer la capacité des collectivités à proposer une éducation de base.

Plus de 775 millions de personnes de plus de 15 ans sont illettrées. Cela représente 17 % de la population adulte dans le monde

jeunesse

internationales

Les actions internationales de notre club de Eu vont surement vous inspirer

Sur cette page du Rotary en action à l'internationale, découvrez nos actions et inspirez-vous du changement positif que nous avons créés.

internationales

Les actions internationales de notre club de Eu vont surement vous inspirer

locales

Ces actions locales ont pour but de contribuer au développement économique local de façon visible.

Elle s'appuie sur le fondement du Rotary, à savoir mettre ses compétences professionnelles au service de ceux qui ont à découvrir professions et entreprises, en l’occurrence les jeunes générations.

locales

SNSM

«Aider la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) fait partie de la philosophie de l'esprit rotarien. Nos actions doivent être en rapport avec les axes qui font le Rotary : la paix, l'alphabétisation, la santé des mères et des enfants, le développement économique et l'apport d'eau.»

SNSM

ventes de noël

Ses Origines - son But - Son Histoire

Un événement incontournable depuis 1997 une idée et par la volonté de Michel Demouy, au vue du nombre croissant des visiteurs, d’un cercle géographique de plus en plus large et d’une audience grandissante auprès des médias.

ventes de noël

L’événement fort : La Vente de Noël. Ses Origines - son But - Son Histoire