Depuis sa création, l’Association Coup de Pouce (CPC) poursuit un objectif : que l’égalité des chances à l’école devienne une réalité pour tous ! Que chaque enfant puisse accéder à un parcours de réussite scolaire.

Pour la 10 ème année le Rotary Club d’Eu a participé à cette action dont c’était la cérémonie de clôture mardi 22 juin 2021 à Friville Escarbotin.

Le coup de pouce a pu être maintenu pour 2020-2021 grâce à Mme Morel la Maire, Mme Barbe adjointe élue en charge de l’éducation, Mme Genuer Présidente de l’APE Girot, Mr Mention Directeur d’école et Mr Dachicourt Responsable Coup de Pouce.

Le Rotary Club d’Eu finance l’achat du matériel pédagogique : livres, abonnement de chaque enfant à une revue, jeux de lecture, petit matériel.

Thierry Grandsert Président du Rotary Club d’Eu avait remis un chèque de 1500 euros pour cette année 2020-2021.

Qu’est ce que le coup de pouce clé ?
L’objectif est, avec l’aide de L’Association égalité des chances à l’école – ApfEE – et avec l’accord des parents, d’apporter à des enfants de CP en difficulté les atouts de réussite par le plaisir de réussir un acte de lecture ou d’écriture.

Le 04 novembre 2019 pour sa 9ème année consécutive la cérémonie d'ouverture de la saison 2019-2020 à été lancée

Depuis sa création, l’Association Coup de Pouce (CPC) poursuit un objectif : que l’égalité des chances à l’école devienne une réalité pour tous ! Que chaque enfant puisse accéder à un parcours de réussite scolaire.

Pour la 9eme année notre Club  participe à cette action dont c’était la cérémonie d’ouverture lundi 04 novembre 2019 à Friville Escarbotin.

Le coup de pouce a pu être lancé pour 2019-2020 grâce à Mme Morel la Maire, Mme Barbe adjointe élue en charge de l’éducation, Mr Mention Directeur d’école et Mr Dachicourt Responsable Apfee.

Notre Club finance l’achat du matériel pédagogique : livres, abonnement de chaque enfant à une revue, jeux de lecture, petit matériel.

Notre Présidente Marie Antoinette Onghena a remis un chèque, elle était accompagnée de Jean Luc Maxence, Christophe Terrier et Bernard Ham.

LES ACTEURS DE CETTE soirée ACTION le 4 novembre 2019

Article du courrier picard

COUP DE POUCE CLÉ EN MAIRIE DE FRIVILLE

le 01 JUILLET 2019

Monsieur Bernard, responsable de l’action, et Marie-Antoinette Onghena, présidente du Rotary Club de Eu accompagnés de Jérôme Demouy et Jean Claude Delabie, devant les enfants, leurs parents, les professeurs des écoles, les élus et la presse locale ont présidé la réunion de clôture du coup de pouce clé 2019 après les discours et les remerciements dédiés à la commune, aux enseignants et à Mr Dachicourt responsable de la bonne marche de cette action, nous avons partagé le verre de l’amitié avec les parents et leurs enfants (3 clubs d’enfants).

LES ACTEURS DE CETTE soirée ACTION le 4 novembre 2019