Nos clubs sont l'âme du Rotary

Deux clubs de pays différents, appelés club contacts, s’associent sur le long terme dans le but de promouvoir le rapprochement des cultures et monter des actions dans leur villes respectives.

Les clubs contact

Le CLub du Rotary de EU est jumelé avec le club allemand de Gummersbach depuis 1974.

chaque année en septembre une rencontre est organisée d’un côté et de l’autre.

Le Club du rotary de EU est jumelé avec le club Belge de Villers la Ville

Les clubs partenaires pour des actions communes

L’association de nos 3 clubs nous permet de réaliser un événement “DRIVING BAIE” tout les 2 ans pour œuvrer  pour des association caritatives.

Avec le Club de Dieppe Côte d’Albâtre, le Club de EU s’associe  pour l’action professionnelle (voir onglet “jeunesse”

Le Club du rotary de Eu est partenaire avec le club de Neuchâtel en Bray pour l’organisation du concours de la “Mini Entreprise” depuis 3 ans.

Le Club du Rotary de EU est partenaire avec le club d’Abbeville (Somme) pour l’organisation du concours de la “Mini Entreprise”

Le Rotary-Club d’EU est Partenaire avec les Clubs d’Abbeville et Rue dans le cadre de l’Interclub Côte Picarde

créé en 1995 avec pour vocation la Sécurité en Baie de Somme et sur le Littoral Picard.

Un annuaire de Marées avec nombreux messages de Sécurité est édité chaque année, depuis 1996.

Les insertions publicitaires et la vente de cet « Almanach » ont permis de financer de nombreux équipements, tels que 5 canots semi-rigides, 4 remorques, des tracteurs, 1 quad, des vêtements de mer… pour le Centre de Formation des Sauveteurs SNSM de la Somme et  pour les 3 stations permanentes de Sauvetage.