Châtaigniers, cerisiers, pommiers, noyers, noisetiers truffiers, le Rotary club eudois a planté 37 arbres mellifères comme autant de membres du club, le mercredi 11 avril dans le parc de la Hêtraie. Un plus pour la structure qui bénéficie d’un rucher de trois entités, et qui avec ce geste et un coup de pouce à la pollinisation verra sa production de miel augmenter. « Nous sommes heureux d’apporter un plus au centre aéré de la Hêtraie. Les enfants du centre s’impliqueront dans la fabrication de plaquettes mentionnant le nom de chaque arbre. Notre action s’inscrit dans la philosophie rotarienne avec un axe supplémentaire, la protection de notre planète », indiquait le président du Rotary, Jean-Baptiste Le Roux de Bretagne. Un projet d’un coût de 1 350 € qui se place dans la politique environnementale du centre. « Nous profitons d’un parc de trois hectares dédié à la biodiversité. Cette plantation entre pleinement dans les objectifs que nous nous sommes fixés », ajoutait le président de l’association la Hêtraie, Benoît Vandenberghe.

Les enfants vont fabriquer des plaquettes pour repérer les arbres