Polios Plus

23 octobre 2015
Journée Mondiale contre la Polio
LE 23 OCTOBRE, NOUS ALLONS COMMENCER À CÉLÉBRER LA JOURNÉE MONDIALE CONTRE LA POLIO PAR UN ÉVÉNEMENT SPÉCIAL RETRANSMIS EN STREAMING DURANT LEQUEL SERA PRÉSENTÉ LE TRAVAIL DU ROTARY DANS LE CADRE DE L'ÉRADICATION DE LA POLIO.
23 octobre 2015
15 octobre 2015
LE COMBAT CONTRE LA POLIO CONTINUE TOUJOURS
En visite au club Rotary de Eu, le Gouverneur Christian Pagès du "district 1640" a insisté sur le combat à mener contre la Polio. En effet, bien que celle-ci est diminuée considérablement, il existe encore des cas dans le monde, mais il faut surtout rester vigilant dit le gouverneur car avec les migrations et les conflits des nouveaux cas apparaissent comme en Ukraine, le message du gouverneur du district 1640 est "la bataille continue, ne baissons les bras, ni la garde". Mobilisez vous.
15 octobre 2015
août 2015
Afrique : Étape importante franchie dans le combat contre la polio
Aujourd'hui, l'Afrique célèbre un an sans nouveau cas de polio de souche sauvage. Cependant, nous devons continuer notre travail afin que le continent soit certifié exempt de la polio.
août 2015
décembre 2014
Polio Newsletter les dernières nouvelles
En cette fin d’année 2014 la situation de la polio dans le monde est très contrastée. Comme le montre le graphique ci-dessous la majorité des cas (85 %) se rencontre au Pakistan. C’est aussi le seul pays où le nombre des cas augmente. Comme je l’ai déjà signalé dans un précèdent article ce sont dans les zones frontalières entre le Pakistan et l’Aghanistan que se concentrent les cas. Rappelons que depuis 2012 les talibans y interdisent la vaccination. Sur l’ensemble du continent africain, la poliomyélite est, pour la première fois, sur le point d’être éradiquée, six cas seulement ont été enregistrés à ce jour au Nigéria, pays endémique, et aucun cas depuis août 2014 dans les pays non endémiques.
décembre 2014
24 octobre 2014
Journée Mondiale contre la Polio
Mobilisons nous pour éradiquer définitivement la polio de la surface de la terre. Cette cause tient à cœur tous les rotariens du monde entier. Rejoignez les en prenant des nouvelles de l'avancement de l'éradication de la polio.
24 octobre 2014
avril 2014
Dernière nouvelles du Rotary pour la lutte contre la polio
Nous vous invitons à lire les "dernières nouvelles" sur notre combat contre la Polio. Attention, restons vigilants, c'est loin d'être gagné! en prenant connaissance de ces nouvelles, vous prenez conscience que notre combat n'est pas vain et que vous pouvez participer à chacune de nos actions ciblées contre la polio.
avril 2014
mars 2014
Dernières nouvelles du Rotary sur la lutte contre la Polio
Dans l'article du 27 mars 2014, vous aurez les dernières nouvelles concernant les progrès faits dans la lutte contre cette effroyable maladie, mais aussi ses évolutions dangereuses et de sa progression au Moyen Orient (Syrie, Egypte et même Israël!). Continuons à nous battre! Depuis notre première campagne de vaccination d'enfants aux Philippines en 1979, le Rotary et ses partenaires (interview Bill Gates) ont réduit le nombre de cas de polio de 99 %. Nous n'avons jamais été aussi proches de l'éradication et, maintenant plus que jamais, nous avons besoin de votre aide.
mars 2014