Remise du chèque à l’association “Lames de Joie

Né en février 2016, Lames de Joie a pour vocation première de prêter des Lames de course en carbone aux enfants amputés de l’un ou de leurs deux membres inférieurs dans le but de leur permettre de pratiquer une activité sportives.

Ces lames ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale et représente une dépense allant de 2500 à plus de 10.000€ (par membre) pour les familles et nécessitent d’être changées tous les 18 mois en fonction de la croissance de l’enfant.

Lames de Joie prêtent alors TOTALEMENT gratuitement et SANS condition de ressources aux familles qui nous en font la demande.
Début 2019, c’est près d’une cinquantaine d’enfants sur tout le territoire français qui bénéficient de notre action.
Lames de Joie est une association loi 1901 totalement gérée par une petite équipe de bénévoles qui s’investissent sur leur temps libre pour développer et faire rayonner l’action.

DRIVING BAIE 2023

Les Rotariens Eu – Abbeville et Amiens Cathédrale remercient  les participants présents durant cette journée du 13 mai.

Remise de chèques aux associations le 17 octobre 2019

Les 3 clubs Rotariens Eu, Abbeville et Amiens Cathédrale se sont une nouvelle fois réunis afin de remettre les chèques aux 3 associations concernées en présence du Sous-Préfet d’Abbeville, Monsieur Philippe Fournier-Montgieux, Le Maire d’Abbeville, Monsieur Nicolas Dumont. Les présidents des associations de lutte contre l’Autisme : ASPI, APRAHM Amiens et ADAPEI80 ont vivement remercié les rotariens et les bénévoles qui se sont mobilisés durant ces 3 jours de manifestation.

DRIVING BAIE 2019

Les membres des Rotary Eu – Abbeville et Amiens Cathédrale remercient  les bénévoles présents durant ces 3 jours, ils remercient également le partenaire officiel « Mercedes-Benz Techstar 80 » et en particulier Sébastien Charpentier responsable Mercedes Amiens, merci à Nicolas Dumont Maire d’Abbeville et à son personnel communal, merci à Henri Sannier notre parrain, merci aux exposants, aux sponsors, aux commerçants, au service de sécurité, au traiteur « Les tisons », au personnel du Stadium d’Abbeville, à l’aérodrome, aux groupes de musique, aux propriétaires des véhicules d’exception, aux participants des roads book,  aux participants du concours d’élégance et à notre jury exceptionnel, aux visiteurs et nous vous redonnons rendez-vous dès 2021 pour le 3ème grand événement Driving Baie

DRIVING BAIE 2017 organisé par les club Rotary de EU et ABBEVILLE 2-3 et 4 juin 2017

Immense événement que ce “Driving Baie” organisé par les Clubs Rotary de Eu et Abbeville au profit de l’association “Sparadrap” parrainée par Michel Cymes.

Un très beau programme de 3 jours au STADIUM d’ABBEVILLE, Baptêmes (en copilote) ou/et stages (en pilote), un village autos, avec de nombreux exposants du monde de l’automobile de collection, restauration sur place, espace VIP. Découverte de la Baie de Somme” avec un “road-book” environ 2h30, baptêmes et stages “Roulage sur le circuit” durant environ 20 minutes et durant toute la durée de Driving Baie, il vous sera proposé des baptêmes en ULM et en Avion.