Notre engagement local

Participation du Club au projet Orchestre à l’Ecole – financement des instruments

Le Rotary Club de Eu à eu l’honneur de remettre les clés d’une camionnette à l’association “Rayon de Soleil“.
Cette camionnette va servir à transporter les usagers de l’association, qui n’ont pas de véhicules.
Les activités de l’association sont parfois extérieurs aux locaux, ainsi les familles pourront y participer.
Elle servira également à transporter les jeux encombrants.

Le 23 janvier 2020 le Rotary Club de Eu à eu l’occasion de remettre un chèque de 6000 euros à la Recyclerie du Vimeu à Béthencourt sur mer pour financer une camionnette qui servira à la collecte chez les particuliers, du personnel et des bénévoles engagés et dévoués à la cause de l’insertion sociale et professionnel qui n’a pas laissé de marbre notre club !

Le 16 novembre 2019, Le Rotary Club à eu l’honneur de remettre un chèque de 6000 euros à l’association PHAVE de Eu afin de pouvoir financer les travaux de la Collégiale.

Concert caritatif "Sauvons la Collégiale" - octobre 2019
Concert caritatif au profit de la rénovation de la collégiale
organisé par le Rotary Club de Eu en partenariat avec la Phave et la Fondation du Patrimoine le 6 octobre 2019 à 16 h 30 – Entrée 15 euros (gratuit pour les – de 12 ans).

un concert donné par le prestigieux Quatuor à cordes de l’Armée de Terre. Habitué des grandes scènes nationales tout comme à servir auprès des plus hautes autorités françaises et étrangères, il s’est engagé à faire découvrir le répertoire classique au plus grand nombre. Formation unique en son genre au sein de l’armée, le Quatuor à cordes de l’Armée de Terre peut s’enorgueillir de défendre un vaste répertoire de musique de chambre. Le programme illustre la tradition des cordes françaises.
Christian CHESNOT à EU le 26 janvier 2017

Christian CHESNOT à EU le 26 janvier 2017 à 18 h au Théâtre du Château. Séance de dédicaces suivie de la conférence à 19 h. Son livre “nos très chers émirs sont-ils nos amis?”. L’entrée est libre, une quête aura lieu au profit de Reporters sans frontière. Cette conférence est organisée par le Rotary club d’Eu en partenariat avec la ville d’EU. en savoir plus, cliquez sur “son livre”

Très grand succès à la collégiale - octobre 2015

Encore une fois le Club Rotary de Eu était présent pour participer à la collecte de fond pour la rénovation de la Collégiale de EU.

L’orchestre de la Garde Républicaine se produisait au profit des ces gros travaux “voir article” (cliquer). Un succès formidable. “voir Vidéo” (cliquer).

Le Rotary Club de EU offre un chalet à la Ludothèque de EU 7 juillet 2015

Grâce au Rotary club de EU, la Ludothèque de EU s’est agrandie. en effet, le club a offert un chalet pour ranger tous les jouets et autres activités ludiques dedans. Cela a permit aux responsables de la Ludothèque de libérer une salle qui est maintenant disponible pour recevoir les parents et discuter de leur progéniture en toute tranquillité et confidentialité.

cliquer sur plus “d’infos sur la Ludothèque”.

2 scooters électrique offert à la Mairie de Eu par le Rotary Club de EU juin 2015

Le Rotary Club de EU à offert (par l’intermédiaire de l’APVB) 2 scooters pour le compte de la Caisse Centrale d’Activités Sociales de la mairie d’EU. Ces scooters sont destinés à être prêtés aux demandeurs d’emploi afin de leur faciliter la formation, les rendez-vous d’embauche et éventuellement la mobilité nécessaire aux horaires de travail les premières semaines.

Des bons seront donnés par le CCAS de la Mairie de EU en liaison avec Pôle Emploi. l’APVB (Entreprise Adaptée de la Vallée de la Bresle) qui gère la maintenance prêtera les scooters aux heureux bénéficiaires qui devront cependant être titulaire du document légal prouvant leur connaissance du code de la route délivré par les Collèges.

Les scooters sont électriques (le Rotary Club de EUattache beaucoup d’importance à l’environnement), avec une autonomie de 30 km et une vitesse maximum de 45km/H afin d’éviter des usages éloignés du but initial.

Le Rotary Club de Eu espère que ces scooters permettront d’aider à l’insertion des jeunes. Lire l’article “scooters Courrier Picard”

et l’article “scooters l’informateur”