Dès l’origine, deux objectifs étaient poursuivis.
Le plus apparent était celui de la collecte de fonds pour nos actions.
Le second, moins visible pour tous, était né d’un constat : toutes nos actions, quelles qu’elles soient, étaient menées par quelques personnes, toujours les mêmes.
Cette vente, si elle prenait corps, devait nécessairement être le fruit de l’action d’un grand nombre et notamment des conjointes (à l’époque, le club n’était pas mixte).
A l’usage, l’objectif financier a été largement atteint.
Le second objectif, a quant à lui, été largement dépassé : petit à petit la quasi-totalité des membres du club et leurs conjoints ont participé à cette action (préparation, organisation, mise en place, tenue de stands, rangement….).
C’est chaque année l’occasion, pour les membres du club et leurs conjoints, pendant deux longues journées, de se rencontrer, de se parler, de se découvrir. Pour les nouveaux arrivants, c’est un moment unique pour percevoir rapidement le club dans son ensemble.
Pour nos visiteurs (et acheteurs), c’est un lieu de rencontre où de vive voix nous pouvons détailler nos engagements et nos actions. Ils sont plus de 300 à venir chaque année à cette vente, pour découvrir des idées de cadeaux pour Noël, originaux et abordables. Une vingtaine de stands proposent : du vin, de la confection enfant-homme-femme, des accessoires et bijoux, foie gras et gâteaux, du linge de table, de la maroquinerie, de la librairie, de la décoration etc…
Rappelons qu’ils sont invités et qu’ils viennent d’abord pour nous faire plaisir.
Cet événement est devenu incontournable au vue du nombre croissant des visiteurs, d’un cercle géographique de plus en plus large et d’une audience grandissante auprès des médias.